TCHAD/Arabie saoudite: L'ex ambassadeur du Tchad en Arabie Saoudite, Sogour Mahamat Itno se barre avec 10 millions de rials saoudiens.
08/01/2017
TCHAD/Arabie saoudite: L'ex ambassadeur du Tchad en Arabie Saoudite, Sogour Mahamat Itno se barre avec 10 millions de rials saoudiens.

08/01/2017: TCHAD/Arabie saoudite: De sources dignes de foi, l’ex-ambassadeur du Tchad en Arabie Saoudite Sogour Mahamat Itno s’est emparé de 10 millions de rials saoudiens qui étaient budgétisés pour construire une chancellerie et une résidence d’ambassadeur à Ryad. Le constat est malheureusement fait par le nouvel ambassadeur Ousman Matar Brême. Sur les 10 millions de rials saoudiens, seuls 4000 rials saoudiens demeuraient sur le compte bancaire de l’ambassade du Tchad. Mr Sogour Mahamat Itno aurait acheté avec l’argent des contribuables tchadiens détournés 2 villas au Sénégal et 3 biens immobiliers au Soudan pour y installer ses épouses et mettre certaines en location. Durant plusieurs années d’activités en Arabie Saoudite, l’ex-ambassadeur n’a pas aidé à améliorer les conditions de vie de nos compatriotes dans ce pays. Emprisonnement, séjour difficile, expulsion, manque d’aide administrative, sont les quotidiens de nos compatriotes en Arabie Saoudite. Aux dernières informations, Mr Sogour, après ses pérégrinations au Sénégal et au Soudan, serait revenu incognito au Tchad, avant de partir vers Amdjaress. Alors Mr Idriss Déby, l’IGF et la nouvelle cour contre les détournements publics s’intéresseront aussi à lui où bien il passera entre les mailles du filet comme la plupart de vos proches?

 

La rédaction 
Vues : 1980  

Commentaires :

Nom : erebe aine
Email : erebeaine33@gmail.com
Commentaire : vs av dit 10milion apres 4milion retrouve dans le compte donc save dire 6milion detourne svp syez precis


Nom * :
Email * :
Commentaire * :
(* Champs obligatoires)